11.06.2011

Un touché vaut mille mots


On va régler une affaire tu-suite : dans vie, là, j'suis quelqu'un qui parle beaucoup et qui devient rapidement enthousiaste pour à peu près n'importe quoi. Quand ça arrive - donc à peu près tout le temps - j'me met à parler fort et à couper les gens (mais je fais pas exprès, je suis juste attardée).

Mon amie Élyse a trouvé le moyen incontournable pour me faire taire et reprendre son droit de parole : me poker à des endroits peu communs.

Généralement, le fleuve au courant agressif qui fait office de discours dans mon cerveau s'en retrouve perturbé et, tel un gros bateau nommé Titanic, s'ouvre le flanc sur un iceberg et coule fatalement dans les méandres de ma compréhension. J'arrête donc de parler presque instantanément et je passe de longues secondes à analyser ce qui vient de se produire, même si c'est juste Élyse qui me touche gratuitement (et elle aime ça en plus, la vicieuse).

Vous avez donc en votre possession la technique secrète ancestrale ninja pour me faire farmer la yeule, comme on dit en bon françâs. (dépendament de qui vous êtes, ça se peut qu'une claque vienne avec par exemple ... c'est à vos risques et périls.)

PS : Je pense que le changement d'heure a grandement affecté ma capacité à censurer ce que je pense, dis et écrit. Ça ou je traverse en ce moment un nuage de lucidité et je me rend compte qu'en général j'ai jamais rapport pis j'dis n'importe quoi.

AMYa

1 commentaire: